Aller au contenu principal
2 mars 2011 / kevindicop

La statue de Robocop à Detroit (USA) en un tweet


Tweet maire detroit robocop

Je vous propose Ici de découvrir comment un tweet a pu être à l’origine de la future création d’une statue en l’honneur de Robocop mais si souvenez-vous, ce super policier bourré de métal avec un force décuplée! 

Le 7 Février dernier le maire de Detroit tweetait sur son compte qu’il n’y avait aucune statue de Robocop prévue à ce jour. Ce tweet devait sans doute faire suite à ceux de fanboys de Robocop voulant ériger une statue à l’effigie de leur héros et qui plus est dans la ville de l’histoire. Le tweet fais le tour de Twitter et un site a été créer pour récolter des dons pour le projet! (Découvrez le ici). La société Omni Consumer Products a versé 25 000$ qui ont complétés les précédents dons et arriver à la coquette somme de 50 000$!!

Au fond de mon esprit geek, j’ai vraiment apprécié la contre-attaque au tweet du maire qui ne pourra probablement rien faire contre l’installation de cette statue 🙂 Internet a vraiment des conséquences parfois incroyables sur le monde réel.

illustration statue robocop à detroit

Et vous? Avez-vous des histoires de tweets à nous raconter?

Vous avez aimé mon article? Je vous conseille celui de mon ami Rassem sur l’origine de Twitter

Laisser un commentaire